Insomnie

16:32

Cette nuit, je ne dormirai pas. Mon corps ne trouve pas le repos dont il a pourtant tellement besoin. Près de lui, je suis incapable de dormir.


Je regarde son corps engourdi par le sommeil. Je trace des arabesques imaginaires sur sa peau si douce. Sur son flanc, je trace le chemin entre les grains de beauté. La voile d'un bateau. Secrètement, j'ai toujours associé cette voile à mon désir de toi, que tu fais enfler d'un simple souffle sur ma peau. 

L'odeur de sa peau, après l'amour, me chavire. Plus chaude, plus piquante que celle de sa peau quand nous échangeons ce premier baiser, si intense, si nécessaire... Cette odeur-là, je la ramène parfois dans mes cheveux, quand je le quitte à regret et que je retrouve ma vie de femme sage. Et dans mon lit, le soir, je la respire à m'en saouler. Socrate avait tort, les plaisirs de l'intempérance sont source de volupté...

Malgré qu'il soit couché contre moi, malgré que son corps m'appelle et que le mien réclame encore ses caresses, je ne veux pas le toucher. Pas maintenant. J'en brûle d'envie, mais il a besoin de se reposer. J'ai besoin qu'il se repose. Dans une heure, deux heures peut-être, son esprit reviendra à la surface et le souvenir de moi, couchée près de lui, achèvera de le réveiller. Dans une heure, deux heures peut-être, il me baisera encore. Parce que cette nuit, il est mien.

Oui, cette nuit, il est mien. Et je ne dormirai pas. 



You Might Also Like

1 commentaire(s)

Subscribe